Premier Salon régional du bâtiment de Tanger: Le compte à rebours a commencé

Premier Salon régional du bâtiment de Tanger: Le compte à rebours  a commencé

Construisons ensemble notre région. Tel est le slogan du premier Salon régional du bâtiment de Tanger, dont l’inauguration des travaux se déroulera le 14 avril, au lieu du 4 février, comme initialement prévu.

Initiée par la Direction régionale de l’habitat et de la politique de la ville, sous l’égide du département de tutelle, cette manifestation de quatre jours- qui sera organisée en partenariat avec le Centre régional d’investissement (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et  la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS)- s’inscrit, selon les organisateurs, dans le cadre de la dynamisation du secteur de l’habitat et de la politique de la ville dans la région de Tanger- Tétouan- Al Hoceima.

Surtout que «la région connaît un essor socio-économique très important reflété par un accroissement considérable en termes d’investissements en BTP et concrétisé par la réalisation des programmes de grande envergure», fait part la même source. Comme il a été annoncé auparavant, ce premier salon, dont les préparatifs ont pris beaucoup de temps, réunira les plus importantes institutions et professionnels du secteur, et ce en vue d’en faire un grand événement à la hauteur de la région du nord.

Il sera, à cet effet, marqué par la participation, en plus des Agences urbaines de Tanger, Tétouan, Larache et Al Hoceima, des représentants des conseils de l’Ordre des architectes et des BET ainsi que  des géomètres topographes, des notaires et des promoteurs immobiliers de la région.
Ce premier salon, dont les organisateurs ambitionnent d’attirer un nombre important de visiteurs, s’étalera sur une superficie de près de 3.600 m2 dans la zone de Malabata. Il sera réparti en trois chapiteaux de 1.200 m2 chacun pour accueillir une centaine d’exposants ainsi que d’autres activités en rapport avec l’objectif principal de cet événement.

Il est à noter que ce premier salon prévoit la présentation des produits de la promotion immobilière des différents intervenants tels que des opérateurs publics et privés, des producteurs et fabricants des matériaux de construction, des banques, des ordres de maîtrise d’œuvre et des associations des quartiers pilotes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *