Quartier Victoria: Les premières livraisons fin 2016

Quartier Victoria: Les premières livraisons fin 2016

C’est confirmé ! les premières livraisons du Quartier Victoria ne tarderont pas à se faire. Le délai fixé est de 18 mois. Ainsi, les premières clés seront remises au plus tard fin 2016. Une date qui coïncide également avec l’achèvement de la voie de raccordement à l’autoroute A7 et la livraison des premiers équipements publics.

Quartier Victoria, inauguré récemment par Sa majesté le Roi Mohammed VI à l’est de Bouskoura, se veut un nouveau pôle urbain pour la région de Casablanca. «Nous avons pensé Victoria comme le quartier du futur.

Bien plus qu’un simple quartier résidentiel, Victoria offre les conditions idéales et les infrastructures nécessaires pour vivre, grandir, travailler, étudier ou encore investir», explique dans ce sens Youssef Mansour, directeur général adjoint de Garan. Aménagé par le groupe maroco-saoudien Garan, le projet a nécessité une enveloppe globale de 12 milliards de dirhams. Etendu sur une superficie de 250 hectares, Quartier Victoria est développé en trois phases.

Pour les initiateurs du projet, les travaux avancent conformément au calendrier annoncé. La deuxième tranche sera fin prête au mois d’octobre 2015 au alors que la troisième sera finalisée en août 2016.

Présentant une capacité de 150.000 habitants, le quartier offre plus de 20.000 logements moyens et haut standing. Victoria comprend également 500 villas et 37 équipements collectifs et publics dont des écoles, mosquées, centres de santé, maison de jeunes, postes de gendarmes et autres. De même, un boulevard central d’une largeur de 50 mètres sera aménagé. Réservée aux piétons et aux vélos, cette aire constitue le cœur battant du quartier.

Des équipements privés s’ajouteront au paysage, à savoir un centre commercial à ciel ouvert comptant plus de 200 boutiques, des restaurants, de grandes surfaces et un centre socioculturel.

Le projet est aménagé dans le respect de la donne écologique. Les espaces verts représentent 20% de la superficie globale du projet, soit 500.000 mètres carrés. De ce fait 13 hectares seront couverts par des terrains de sport, des aires de jeux, une forêt et un lac artificiel.

Pour garantir plus de mobilité aux résidents, Garan a procédé au financement d’une liaison permanente reliant Victoria à Casablanca en 10 minutes. Le Groupe a investi dans ce sens 230 millions de dirhams, pour la mise en œuvre d’une double voie de raccordement à l’autoroute d’une distance de 4 kilomètres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *