Résidence Dar Saada lève 1,13 milliard de dirhams

Résidence Dar Saada lève  1,13 milliard de dirhams

Dans un communiqué publié hier, lundi, la société immobilière spécialisée dans le logement économique et intermédiaire annonce la souscription intégrale de toutes les tranches proposées et un «vif succès auprès des investisseurs institutionnels marocains et internationaux».

L’opération est en fait une augmentation de capital qui porte sur 20% du capital à travers la vente de quelque 5,2 millions d’actions. La plus grande partie des actions émises (61%) a été acquise par des institutionnels. 100 établissements marocains accaparent 35% de l’offre, soit une demande de 2,2 milliards de dirhams, tandis que la tranche «Institutionnels étrangers» représentant 26% de l’offre a été souscrite 3,7 fois et à hauteur de 1,1 milliard de dirhams par 21 investisseurs internationaux.

Par ailleurs, le communiqué du groupe indique que 95% de sa masse salariale ont acquis 4,4% des actions mises en vente, le reste (34,56%) étant revenu à des personnes physiques ou morales : l’offre a, en effet, été souscrite par 6.238 personnes à hauteur de 4,1 millions de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *