Résultats du premier semestre 2015: Résidences Dar Saada reste confiant

Résultats du premier semestre 2015: Résidences Dar Saada reste confiant

C’est ce qu’a dévoilé le promoteur immobilier lors d’une conférence de presse, donnée, hier lundi 5 octobre à Casablanca, pour annoncer les réalisations financières de l’entreprise au cours du premier semestre 2015. Un semestre qui s’est avéré très performant commercialement parlant. «La commercialisation de nos biens est ressortie en nette augmentation en ce premier semestre», a relevé Amine Guennoun, directeur général de Résidences Dar Saada, lors de la conférence de presse.

Et de poursuivre: «nous avons réussi à commercialiser ce qui correspond à 2.596 unités lors du premier semestre 2015, soit une dynamique commerciale en augmentation de 7% par rapport à la même période durant l’année 2014. Notons que ces nouvelles unités écoulées en cette première moitié de 2015 portent le total des unités commercialisées à plus de 14.500 unités. Ainsi, nous avons réussi à assurer un chiffre d’affaires sécurisé de 4,3 milliards de dirhams».

Par ailleurs, au niveau des performances financières, l’embellie n’est pas au rendez-vous. Et si «Résidences Dar Saada» a réussi à enregistrer un chiffre d’affaires conforme à ses prévisions, il n’en demeure pas moins qu’il ressort en contraction par rapport aux performances réalisées en 2014.

«Durant le premier semestre 2015, nous avons livré 2.170 unités, ce qui nous a assuré un chiffre d’affaires de 679 millions de dirhams en recul de 13% par rapport aux résultats arrêtés à fin juin 2014», a souligné M. Guennoun. Aussi, selon lui, «ce chiffre d’affaires au premier semestre 2015 est conforme au cadencement des livraisons des unités pour l’année 2015». A noter que le cadencement prévoit aussi une accélération de la livraison lors du deuxième semestre 2015. «Si aujourd’hui les performances semblent au ralenti, notre business plan relève que nos réalisations au second semestre nous permettront l’atteinte de l’objectif fin d’année, avec une accélération des livraisons», a rassuré M. Guennoun.

En ce sens, les perspectives pour le deuxième semestre 2015 s’avèrent ambitieuses pour le promoteur. «Je peux annoncer aujourd’hui que nous confirmons nos objectifs de fin d’année 2015. En effet, fort de ses résultats au premier semestre 2015, Résidences Dar Saada sera en mesure de réaliser son objectif d’atteindre un résultat net fin d’année tel que publié dans notre business plan, soit une performance entre 450 et 460 millions de dirhams», a confirmé le directeur général de Résidences Dar Saada.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *