Sadet accompagne les architectes de la région du Nord

Sadet accompagne les architectes de la région du Nord

Les architectes du Nord poursuivent leur engagement pour l’évolution de leur profession et l’amélioration de la qualité architecturale dans la région.

A cet effet, le Conseil régional de l’Ordre des architectes de la préfecture Tanger-Asilah et des provinces de Fahs-Anjra, Larache et Chefchaouen vient de conclure une nouvelle convention le liant au groupe marocain Sadet, leader – à travers ses usines telles que celles de Fès, Bouskoura et Tanger- dans la préfabrication des composantes en béton précontraint.

«Cette convention fait partie d’une série d’autres que le Conseil régional de l’Ordre des architectes envisage de conclure avec ses partenaires stratégiques intervenant dans le domaine du bâtiment.

L’objectif commun est d’œuvrer pour l’amélioration de la qualité d’intervention des architectes par l’introduction de nouveaux procédés techniques afférents au domaine du cadre bâti», indique Abdelhak Brahimi, président du Conseil régional de l’Ordre des architectes de la préfecture Tanger-Asilah et des provinces de Fahs-Anjra, Larache et Chefchaouen.

Ce dernier poursuit que Sadet s’engage, à travers la présente convention, à accompagner les architectes du Nord dans leur créativité, tout en les informant sur les nouveautés du groupe en matière de structures et dalles en béton précontraint. «Sadet mettra à la disposition des architectes ses outils techniques et ses experts leur permettant de faciliter l’exercice de leur profession au quotidien», souligne Brahimi.

Il est à noter qu’en marge de la conclusion de cette convention, une visite a été organisée au profit des architectes du nord à l’usine de Sadet, située sur une superficie de 9 ha dans la commune rurale Sebt Ezzinat (à proximité de Tanger). Inaugurée en décembre de 2013, cette usine est considérée comme la plus grande unité de préfabrication des composants en béton précontraint en Afrique du Nord.

Il est à rappeler que créé en février 2015, le Conseil régional de l’Ordre des architectes de la préfecture Tanger-Asilah et des provinces de Fahs-Anjra, Larache et Chefchaouen compte déjà à son actif une série d’activités, dont l’organisation de deux conférences-débats autour des thèmes portant respectivement sur «La sécurité contre les risques d’incendie et de panique» et «La responsabilité de l’architecte dans la législation marocaine le 3 juin 2015». Quant aux activités programmées au titre de l’année 2016, il est prévu d’organiser des rencontres autour des thèmes d’actualité en rapport avec l’évolution de la profession ainsi que des formations au profit des architectes de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *