SMAP Immo Paris : Une 14ème édition à forte dimension régionale

SMAP Immo Paris : Une 14ème édition à forte dimension régionale

La 14ème édition du SMAP Immo à Paris est prévue pour être particulièrement active et innovante. Nous avons mis en place sur tout le salon des panneaux préventifs sur les 10 recommandations du SMAP avant d’acheter.

Fidèle à ses engagements, le SMAP Immo Paris renforce son positionnement en tant que premier et plus grand point de contact direct entre les professionnels de l’immobilier, investisseurs et Marocains du Monde. La 14ème édition qui démarrera vendredi 12 mai marque un nouveau cap : celui de 20 ans d’existence et de dévouement en faveur d’un marché immobilier riche en offres et opportunités. A peine lancée, cette 14ème édition vole la vedette. Les organisateurs la qualifient d’ores et déjà de meilleure aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif. Et pour cause : le Salon consolide son attractivité en tant que plate-forme d’échange et d’affaires. «En 2017 le SMAP de Paris est programmé sous le signe à la fois de la continuité et de la créativité, et ce avec une attention soutenue afin d’informer et de sécuriser l’investisseur par des cycles de conférences animés par nos partenaires de la FNPI et des notaires du Maroc présents au salon», explique à cet effet Samir El Chammah, président du Salon SMAP Immo.

Une centaine d’offres immobilières sera exposée avec une bonne représentativité des villes marocaines. La région de l’Oriental sera à l’honneur de cette manifestation. Tout un pavillon est dédié à la région en vue de mettre en relief sa palette d’offres immobilières aux Marocains de France souhaitant établir un acte d’achat dans la région. Oujda, Saidia et Berkane exposeront ainsi leurs plus beaux atouts pour drainer un grand nombre de propriétaires potentiels. Aussi, la région profitera de sa participation au SMAP afin de parler investissement. Toute une journée sera consacrée à ce segment. Le but étant de lever le voile sur la dynamique économique de l’Oriental et sur les chantiers structurants engagés au niveau de la région. De même, les organisateurs réserveront la journée du 15 mai aux séniors français souhaitant s’établir au Maroc.  Loin de cette dimension régionale, le SMAP fête cette année ses 20 ans d’existence. Deux décennies se sont écoulées dotant ainsi l’événement d’une grande notoriété non seulement dans l’espace européen mais sous d’autres cieux. Hormis l’expérience déjà capitalisée en cinq villes européennes, le Salon s’est implanté également à Dubai et Abu Dhabi ciblant ainsi une nouvelle catégorie d’acheteurs.

«Chaque pays a sa particularité, son histoire avec l’immigration MRE, sa législation et surtout le nombre qui influe sur l’affluence  sur le salon. Hormis les incourtournables salons SMAP organisés en France ou en Belgique,  les nouveaux marchés qui sont prisés par les exposants sont certainement les pays du Golfe et particulièrement les Émirats Arabes Unis», nous précise M. El Chammah. Entre toutes les escales effectuées par le SMAP, l’événement a gagné en maturité. Il répond aujourd’hui aux attentes grandissantes des acquéreurs, marocains soient-ils ou étrangers, conférant au Salon un rayonnement grandiose et solide. Il est utile de noter que le SMAP est le seul événement de cette dimension dans le monde. Pour ne prendre que le rendez-vous de Paris, l’édition précédente a réussi à rassembler plus de 38.000 visiteurs, dont 49% de primo-visiteurs et ce en l’espace de quatre jours. Le Salon a connu la participation de 80 exposants issus de 82 villes du Maroc. Les organisateurs ont noté par ailleurs la concrétisation d’un nombre important de réservations et de transactions immobilières dans les segments du moyen et haut standing.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *