mai 27, 2018

 

SMAP, une success story : Le groupe se positionne comme un relais entre le Maroc et sa diaspora

SMAP, une success story : Le groupe se positionne comme un relais entre le Maroc et sa diaspora

Le plus grand rendez-vous de l’immobilier marocain à l’étranger se tient du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin à Paris Porte de Versailles sur 10.000 m2 de surface d’exposition avec la participation d’une centaine d’exposants de toutes les régions du Maroc

Le SMAP avait comme ambition de devenir le relais privilégié de rencontres hors du Royaume principalement en Europe et au Moyen-Orient. C’est ainsi que de nombreux événements ont été créés drainant au passage des dizaines de milliers de visiteurs et participants. Selon le management du groupe, le SMAP a mené progressivement son développement en fondant son expertise autour de deux pôles de compétence qui sont deux domaines à forte croissance et répondant à un fort besoin. Il s’agit tout d’abord des rencontres culturelles, économiques et commerciales ainsi que la promotion de l’immobilier marocain. Dans ce sens, SMAP Group a créé «SMAP Expo», «SMAP Immo» et «Le Regional by SMAP».

Trois concepts autour de grands rassemblements. Depuis 2009, le SMAP Expo, s’active à rapprocher la diaspora et les amis du Maroc en exposant toute la riche variété des potentialités du Royaume (économie, immobilier, tourisme, culture, art de vivre,…) et ce, dans les grandes métropoles européennes et du Moyen-Orient (Barcelone, Marseille, Bruxelles, Milan, Amsterdam et Abu Dhabi). En 2011, SMAP Group a conçu un nouveau concept baptisé «SMAP Road Show» et organise depuis cette tournée dans plusieurs villes en Europe et au Moyen-Orient afin de promouvoir l’immobilier et l’art de vivre marocains cumulant ainsi selon les éditions entre 140 et 150.000 visiteurs par an. En 2015, trois nouvelles grandes villes, en l’occurrence Bologne, Düsseldorf et Dubaï sont programmées en complément de Bruxelles et Paris dans le SMAP Road Show 2015.

Pour sa part, le SMAP Immo, depuis sa première édition Paris, est le plus grand salon en Europe dédié exclusivement à l’immobilier marocain et l’un des salons de l’immobilier les plus fréquentés de France. Promoteurs, constructeurs, aménageurs, financiers, notaires, agents immobiliers et autres professionnels conseillent les acheteurs potentiels européens et marocains, leur simplifient les procédures et les informent en établissant avec eux un dialogue clair et direct. Enfin, «le Regional by SMAP» est un salon de la Région marocaine dédié à l’immobilier. Ce nouveau concept se propose d’aller au plus près de la demande des visiteurs en leur présentant une offre en biens immobiliers issus essentiellement de leur région d’origine au Maroc. Le Regional by SMAP met également à l’honneur l’art de vivre et la culture des terroirs. «Renouvelés année après année, les succès générés par SMAP Group reposent sur une exigence constante de qualité, dans la conception ainsi que dans l’exécution : avec son réseau de partenaires, institutionnels, publics et privés, SMAP Group s’est fixé pour priorités permanentes l’information et le confort du public, l’accueil des exposants, l’efficacité des relations avec les médias. Son objectif reste donc plus que jamais de créer, dans les lieux prestigieux, des événements exceptionnels», conclut le management du groupe.

A noter qu’après Bruxelles, Paris est la seconde étape du Smap Road Show 2018. Le plus grand rendez-vous de l’immobilier marocain à l’étranger se tient du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin à Paris Porte de Versailles sur 10.000 m2 de surface d’exposition avec la participation d’une centaine d’exposants de toutes les régions du Maroc, venus tous pour présenter une offre immobilière complète et diversifiée sur le marché national. «Le SMAP Immo constitue un véritable baromètre des investissements immobiliers étrangers au Maroc. Un grand nombre de visiteurs envisageaient un achat, soit dans l’immédiat, soit au plus tard dans le courant de l’année en cours», explique le management du groupe. Et de conclure : «Le SMAP Immo constitue indéniablement le moyen le plus efficace pour les promoteurs immobiliers de commercialiser leurs projets en Europe. Il reste aujourd’hui leur meilleur retour sur investissement. Raison pour laquelle il bénéficie d’une confiance renouvelée de la part des principaux opérateurs immobiliers, mais également du secteur bancaire représenté par une dizaine d’établissements, dont quatre français».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *