Tarfaya : 108 millions de dirhams pour la mise à niveau urbaine

Tarfaya : 108 millions de dirhams pour la mise à niveau urbaine

Le programme de mise à niveau urbaine de la ville de Tarfaya a été lancé la semaine dernière pour consolider son positionnement économique, améliorer le cadre de vie de ses habitants, et préserver son environnement.

Lancé lors d’une cérémonie présidée par Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville, ce programme procède d’une approche participative ayant associé les différents acteurs de la province et s’articule autour de cinq principaux axes, à savoir la mise à niveau territoriale, la promotion de l’environnement social, la protection de l’environnement et la gestion des risques, le renforcement des infrastructures et le développement de l’espace cultuel.

Ce programme qui mobilise des investissements de l’ordre de 108 millions DH, dont 30 débloqués par le département de l’habitat, a été basé sur une approche novatrice en termes de transversalité, d’intégration et de cohérence des interventions publiques. Il ambitionne d’accompagner le développement urbain et démographique de la province.

A cette occasion deux conventions ont été signées. La première par M. Benabdellah, Jamal Errais, gouverneur de la province de Tarfaya, Mohamed Salem Bahiya, président du conseil provincial, et Abdelhay Hartoun, président du conseil municipal, et qui porte sur l’aménagement de l’avenue Mohammed VI contre 32 millions DH.

La deuxième convention a été signée par les présidents des communes rurales concernées, le directeur de l’Agence urbaine, et le directeur d’Al Omrane Al-Janoub. Ce programme porte sur l’amélioration des infrastructures de base, la requalification du tissu urbain ainsi que le renforcement des infrastructures sociales, économiques, culturelles et sportives. En outre, il tend à la promotion de l’espace urbain et architectural de la ville de Tarfaya et les centres d’El-Hagounia, Daoura, et Akhfenir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *