Une quinzième édition riche en nouveautés : L’immobilier de luxe s’invite à l’escale parisienne

Une quinzième édition riche en nouveautés : L’immobilier de luxe s’invite à l’escale parisienne

Le SMAP promeut depuis deux décennies l’immobilier marocain à l’international et ce en partenariat avec le ministère de tutelle et les professionnels du secteur. La manifestation est devenue un rendez-vous incontournable dans trois grandes capitales.

Trois escales qui draineront cette année plus de 80.000 visiteurs. Les organisateurs du SMAP s’attendent à accueillir 40.000 visiteurs à l’escale parisienne. Ils viendront ainsi échanger autour des potentialités d’investissement immobilier au Maroc et découvrir la large gamme de logements disponible dans la région Casablanca-Settat. Le SMAP immo Paris souffle cette année sa quinzième bougie. Pour marquer ce cap, une nouveauté de taille a été introduite. Des dispositifs engageants et inventifs sont déployés pour soutenir les décisions d’investissement dans l’immobilier marocain et renforcer le rayonnement international du Royaume. C’est dans cette optique et dans la lignée de l’augmentation de la demande du public que le salon parisien inaugurera cette année le pavillon Excellence. Cet espace sera allloué à l’immobilier de luxe et consacrera les projets d’exception.

Une orientation qui ne fera que renforcer la notoriété du Salon, devenu désormais une plateforme reconnue et incontournable des rencontres entre particuliers, professionnels et autres organisations contributrices au rayonnement international du Maroc. Depuis mai 1997, le SMAP a réussi à s’ériger comme étant le premier point de contact direct entre les promoteurs immobiliers, investisseurs et une clientèle potentielle issue de la diaspora ou du pays d’accueil. Les différentes escales du salon ont réussi à créer un pont entre les Marocains du monde et les groupes immobiliers et bancaires. Des milliers de transactions ont été conclues tout au long de la tenue de ce salon qui entame sa 21ème année d’existence. Les organisateurs se réjouissent de la notoriété du Salon qui accueille désormais une nouvelle génération de Marocains du monde souhaitant acquérir une propriété au Maroc pour renforcer les liens avec la mère patrie.

Les salons SMAP se veulent également un baromètre du secteur de l’immobilier. Cet événement permet d’évaluer la dynamique du secteur et de ses tendances auprès des résidents marocains à l’étranger ainsi qu’auprès des étrangers. Le SMAP stimule par ailleurs l’investissement direct étranger au Maroc dans le domaine immobilier. Hors Paris, le SMAP a tenu, cette année, sa 7ème édition à Bruxelles où un hommage a été rendu, au mois de mai, à la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Abu Dhabi sera également au rendez-vous cette année. La 4ème édition du salon aux Emirats Arabes Unis se tiendra pour sa part du 22 au 24 novembre. Notons que le SMAP a fondé son expertise autour de deux pôles de compétence, à savoir la promotion de l’immobilier marocain et les rencontres culturelles économiques et sociales.

Trois concepts d’exposition et une grande notoriété hors frontière

Le SMAP décline trois concepts d’exposition innovants. Il s’agit en effet du SMAP expo, SMAP immo et le Regional by Smap.

– Le SMAP expo a pour principal objectif l’exposition de la riche variété des potentialités du Royaume (économie, immobilier, tourisme, culture, art de vivre…). Il intéresse deux publics aux motivations distinctes, à savoir la diaspora marocaine et les étrangers d’europe. Le SMAP expo s’exporte depuis 2009 dans les grandes métropoles européennes et du Moyen-Orient : Barcelone, Marseille, Bruxelles, Milan, Amsterdam et Abu Dhabi.

– Le smap immo est, pour sa part, le plus grand salon en Europe dédié exclusivement à l’immobilier marocain et l’un des salons de l’immobilier les plus fréquentés de France. L’ensemble des métiers et professionnels de l’immobilier y est représenté prodiguant conseils, informations et recommandations aux prospects européens et marocains.

– Le Regional by Smap se veut un nouveau concept qui épouse le développement de la régionalisation du Maroc. Il s’agit d’un salon dédié aux offres en biens immobiliers issus d’une région spécifique du Royaume. «Le Regional by Smap» met également à l’honneur l’art de vivre et la culture des terroirs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *