Victoria city : Le projet d’envergure de Garan à Bouskoura

Victoria city : Le projet d’envergure de Garan à Bouskoura

C’est une véritable nouvelle ville que l’aménageur et développeur du nouveau pôle urbain Victoria a présentée lors d’une conférence de presse suivie d’une visite le 19 avril 2018. L’aménageur a fait le point sur l’état d’avancement de son projet d’envergure situé à Bouskoura.

Etalé sur une superficie globale de 250 hectares, le quartier Victoria comprendra à terme 150.000 habitants. Ainsi, 15.000 logements seront autorisés d’ici fin 2018-début 2019, rassure la société. Pour ce qui est des commodités, l’aménageur a mis en place des services de proximité, à savoir 4 établissements scolaires, dont une école primaire opérationnelle depuis la rentrée de septembre 2017, une deuxième école et un lycée qui sont finalisés et réceptionnés en vue d’être opérationnels dès la rentrée de septembre 2018. De même, un collège est actuellement en construction.

Pour les services de santé, un centre déjà construit sera jumelé à un deuxième centre dont les travaux viennent d’être lancés, indique le top management de Garan. De plus, une mosquée a déjà été bâtie et opérationnelle depuis Ramadan de l’année dernière. La seconde, en construction, sera fin prête dès mi-mai. Plus encore, un poste de police a été construit et a été remis aux autorités compétentes et un service de patrouille de sécurité a été mis en place depuis janvier 2017. Le quartier Victoria sera également renforcé à l’horizon 2020 par plus d’une trentaine d’équipements dont 4 écoles primaires, 2 collèges, 1 lycée, 3 centres socio-sportifs et de jeunes, 3 centres de santé, 4 postes de police, 5 mosquées, 1 commissariat, 2 maisons de jeunes, et 1 foyer féminin.

Commercialisation

Garan a démarré depuis mai 2017 la commercialisation de «Victoria Forest avec des lots de terrains R+5 à partir de 450 m² destinés aux promoteurs pour développer leurs propres offres résidentielles», indique la société.  Au niveau de son offre de haut standing, l’aménageur a lancé une seconde offre Dahlia dès début 2018, un projet conçu par l’architecte Said Lahlou – Archi design. Cette résidence est composée de près de 200 appartements (2 ou 3 chambres avec salon).

Les phases 1 et 2 livrées

Garan a livré les phases 1 et 2 du projet qui totalisent 160 hectares. Quant à la troisième tranche (90 hectares), «elle est très bien avancée dont une vingtaine d’hectares, correspondant à des lots de terrains de villas, a déjà été réceptionnée», précise le top management du groupe. Dans cette perspective, le reste devrait être livré au cours du 2e semestre 2018.

Des villas haut standing à des prix attractifs

Une nouvelle offre de villas construites offrant des finitions haut standing sera lancée prochainement à des prix attractifs. S’en suivra dans les prochains mois, le lancement de différents projets de résidence haut standing R+5 et R+6 développés par des architectes tels que Abdou Lahlou, Nihad Berberovic, Kamal El Menjra, Fayçal Sentissi et Jalal Larmiri. L’offre résidentielle du boulevard piéton est également en cours de développement. A travers ces projets, le groupe ambitionne de faire émerger des espaces de vie intégrés de référence. Garan «affiche des valeurs fortes (transparence, confiance, rigueur, professionnalisme et proximité) et bénéficie du savoir-faire et de l’expertise d’une équipe d’experts dans le domaine de la construction et de l’immobilier», indique le groupe.

loading...
loading...

Articles similaires

1 Comment

  1. 3abir el tariq

    Encore la massification du logement et le bétonnage, comment la circulation, le parking et l’accès se feront dans ces ensembles à au moins 2x le nombre d’unités d’habitation. Fallait-il encore passer plus d’1 heure pour joindre Sidi Maarouf. Ce qui manque à la liste des services dans ce nouveau quartier c’est bien les équipements d’accès et de stationnement ainsi que quelques services de planning familial.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *