Webs d’or : Le concours des sites d’habitat

«C’est un concours qui vise à créer une émulation dans l’univers des sites webs dans le secteur du BTP». Ainsi s’exprime Fouad Akalay, directeur du groupe Archimédia sur le concours « les webs d’or du bâtiment ». Ce concours a été lancé par ce groupe vers la fin du mois de juillet et la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée pour le 30 septembre.
Les critères de participation ne sont pas restrictifs. N’importe quelle société qui œuvre dans le domaine du BTP et qui possède un site web peut participer à ce concours pour décrocher le trophée lors de la finale du 16 décembre 2005. « Les webs d’or » regroupe cependant huit catégories. Parmi eux se trouvent les sections architectes, ingénieurs, promoteurs immobiliers, entreprises de construction, industriels du bâtiment, négociants et revendeurs en matériaux et produits et enfin services et administrations concernés par le bâtiment. Selon l’initiateur de cet événement « l’idée de lancer ce concours est née suite au constat amer qui a conduit à remarquer l’absence de sites webs dans le secteur de l’habitat et de l’urbanisme ». Les webs d’or du bâtiment a donc pour ambition de distinguer les meilleurs sites Internet de tous les opérateurs dans le secteur du bâtiment et de l’immobilier.
L’équipe d’Archimedia a répertorié jusqu’à présent 250 sites Internet, inclus certains qui ne fonctionnent pas. Ce chiffre est considéré comme étant dérisoire. Mais le groupe initiateur espère que cette première édition pourra motiver toutes les entreprises du secteur BTP à créer leurs sites webs pour participer l’année prochaine. « Nous sommes dans l’ère de l’image et du multimédia, il est donc inconcevable de voir des sociétés performantes se passer de cet outil de communication incontournable», souligne Fouad Akalay. Et de se réjouir : «certaines sociétés ont manifesté leurs souhaits de participer l’année prochaine et ils auraient même commencé à créer leur site ».
 Les sites webs qui se portent candidats devraient, en outre, obéir à des critères de performance technologique et de degré de créativité et d’originalité. Des critères selon lesquels le jury de cette édition prendra en compte pour primer le meilleur site. Le jury n’a pas encore constitué, mais selon Fouad Akalay, c’est une question de quelques jours. La réalisation du trophée a été confiée à des étudiants de deuxième année de l’école Art com de Casablanca. «Nous voulions accorder une chance à de jeunes étudiants pour faire valoir leurs créations», déclare le directeur d’Archimédia.
La remise des trophées aura lieu le 16 décembre 2005. Entre temps, les entreprises désireuses de participer au concours n’ont plus que dix jours pour déposer leurs candidatures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *