EconomieUne

Immorent invest procède à une augmentation de capital

© D.R

La souscription à l’opération est prévue du 27 au 31 janvier

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Cette opération, dont la période de souscription est prévue du 27 au 31 janvier, donnera lieu à une augmentation de capital social de 255.163.200 dirhams et à une prime d’émission de 152.836.800 dirhams.

[/box]

L’augmentation de capital en numéraire d’Immorent invest enclenchée. L’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) a visé en date du 8 janvier le prospectus relatif à cette opération portant sur un montant de 408 millions de dirhams, prime d’émission incluse. Cette augmentation devrait s’effectuer à travers l’émission de 4.080.000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 62,54 dirhams chacune avec une prime d’émission de 37,46 dirhams par action, soit un prix d’émission s’élevant à 100 dirhams par action. La présente opération, dont la période de souscription est prévue du 27 au 31 janvier, donnera lieu à une augmentation de capital social de 255.163.200 dirhams et à une prime d’émission de 152.836.800 dirhams.

Se référant au document publié sur le site de l’AMMC, l’augmentation de capital d’Immorente Invest s’inscrit dans le cadre du processus de développement de la société.

L’ambition étant de financer les investissements du Groupe qui lui permettront de poursuivre sa croissance et la diversification de son portefeuille d’actifs. Autres objectifs prônés, ceux de permettre aux investisseurs, institutionnels et au grand public d’accéder ou renforcer leur position dans une classe d’actifs dédiée à l’immobilier professionnel locatif ainsi que de poursuivre et renforcer la logique de transparence et de performance dans laquelle Immorente Invest s’inscrit en se soumettant au jugement du marché. Il est à rappeler que la décision de l’opération d’augmentation de capital telle qu’elle a été présentée a été prise lors du conseil d’administration de la société en date du 7 janvier 2020.

Mais avant, le conseil d’administration d’Immorente Invest réuni en date du 27 septembre 2019 avait proposé aux actionnaires de la société d’autoriser une augmentation de capital social par appel public à l’épargne, réservée au public (à savoir toute personne ayant vocation à souscrire à l’augmentation de capital) d’un montant maximum prime d’émission comprise de 600 millions de dirhams, par émission d’un maximum de 6.000.000 d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 62,54 dirhams chacune à émettre à un prix de souscription (prime d’émission incluse) compris dans une fourchette entre 95 dirhams et 105 dirhams par action. Ce même conseil d’administration a proposé à l’assemblée générale ordinaire de procéder à la mise à distribution aux actionnaires à titre exceptionnel de sommes à prélever sur le poste «prime d’émission» à hauteur d’un montant de 32.025.500 dirhams, soit 6,50 dirhams par action. Ce rendement a été distribué aux actionnaires en date du 6 janvier 2020.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux