implantation en Côte d’Ivoire: Atlanta Assurances précise

implantation en Côte d’Ivoire: Atlanta Assurances précise

Suite aux informations diffusées par certains supports de presse, Atlanta Assurances a tenu à donner, par communiqué de presse, des précisions.

En effet, la compagnie d’assurance a indiqué dans son communiqué que sa stratégie de croissance s’inscrit dans le cadre de l’ambition affirmée par son actionnaire de référence, le Groupe Holmarcom, de s’ouvrir à l’international, notamment en direction du continent africain. Atlanta a assuré que son choix d’ouverture d’une nouvelle compagnie s’est porté sur le marché ivoirien, dans lequel le faible taux de pénétration de l’assurance est porteur de réelles perspectives de croissance.

De ce fait, la compagnie a créé 2 sociétés, en l’occurrence Atlanta Côte d’Ivoire Vie et Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie, dont les sièges sociaux sont situés à Abidjan.
Le communiqué a conclu que conformément aux exigences du code des assurances en Côte d’Ivoire, la compagnie a adressé aux autorités ivoiriennes compétentes, en mai dernier, une demande d’agrément pour l’activité Vie et l’activité Non Vie, qui est toujours en attente de réponse   par les autorités ivoiriennes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *