Importations de carreaux céramiques originaires d’Espagne : L’enquête est close

Importations de carreaux  céramiques originaires d’Espagne : L’enquête est close

Après 18 mois de son ouverture, l’enquête antidumping sur les importations de carreaux céramiques originaires d’Espagne sans application de mesure est officiellement close.

Une décision effective depuis jeudi 9 novembre suite au retrait de l’Association professionnelle des industries céramiques (APIC) de sa requête de mise en œuvre de mesures antidumping ayant donné lieu à ladite enquête. «L’Association professionnelle de l’industrie céramique (APIC) et l’Association nationale des professionnels de la céramique et du second œuvre (Apisa), après avoir tenue une série de réunions, ont décidé d’agir de concert afin de défendre l’intérêt du consommateur marocain et de le protéger», souligne l’Apic dans un communiqué de presse émis dans ce sens.

A cet égard l’Apic et l’Apisa ont franchi un nouveau palier dans leur coopération. Les deux parties s’engagent à cet effet à promouvoir la production nationale, à garantir aux consommateurs locaux les standards internationaux de qualité et à coopérer ensemble sur le marché domestique et en encourageant les activités à l’export. L’Apic et l’Apisa tendent à travers cet accord à professionnaliser le métier d’importateur et de distributeur de carreaux céramiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *