Inauguration à Kénitra de 2 usines de recyclage et d’emballage en carton ondulé

Inauguration à Kénitra de 2 usines de recyclage  et d’emballage en carton ondulé

Le producteur marocain des emballages en carton ondulé, Gharb Papier et Carton (GPC), a inauguré mardi deux nouvelles installations industrielles à Kénitra, spécialisées en recyclage de papier et de carton, pour un investissement global de plus de 800 millions de dirhams (MDH).

Ces deux unités, qui comprennent une nouvelle caisserie implantée sur l’Atlantic Free Zone (pour un montant de 500 MDH) et une usine de recyclage de papier et de carton sur la route de Tanger (300 MDH), ont été inaugurées en présence du ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, du ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, président de la commune de Kénitra, Aziz Rabbah, et du wali de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia.

Ces deux installations, qui couvrent une superficie globale de 8 ha d’industrie qualitative, permettront de générer 500 nouveaux emplois et disposent d’une capacité de production annuelle de 60.000 tonnes par unité, a indiqué M. Elalamy lors d’une conférence de presse en marge de la cérémonie d’inauguration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *