Economie

Inauguration à Kénitra de 2 usines de recyclage et d’emballage en carton ondulé

© D.R

Le producteur marocain des emballages en carton ondulé, Gharb Papier et Carton (GPC), a inauguré mardi deux nouvelles installations industrielles à Kénitra, spécialisées en recyclage de papier et de carton, pour un investissement global de plus de 800 millions de dirhams (MDH).

Ces deux unités, qui comprennent une nouvelle caisserie implantée sur l’Atlantic Free Zone (pour un montant de 500 MDH) et une usine de recyclage de papier et de carton sur la route de Tanger (300 MDH), ont été inaugurées en présence du ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, du ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, président de la commune de Kénitra, Aziz Rabbah, et du wali de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia.

Ces deux installations, qui couvrent une superficie globale de 8 ha d’industrie qualitative, permettront de générer 500 nouveaux emplois et disposent d’une capacité de production annuelle de 60.000 tonnes par unité, a indiqué M. Elalamy lors d’une conférence de presse en marge de la cérémonie d’inauguration.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux