Inauguration: Four Seasons Hotel ouvre à Casablanca

Inauguration: Four Seasons Hotel ouvre à Casablanca

«Quatre saisons» et deux ouvertures marocaines! Le Four Seasons Hotel Casablanca vient de fêter mercredi dernier son inauguration officielle en présence de plusieurs personnalités officielles marocaines, dignitaires, ainsi que des acteurs touristiques et économiques.

Il s’agit de la deuxième ouverture pour Four Seasons dans le Royaume, après celle du Four Seasons Resort Marrakech en 2011. Le ministre du tourisme Lahcen Haddad, a présidé en personne la cérémonie en présence d’Olivier Masson, vice-président régional du Four Seasons Hotels and Resorts, ainsi que Jove Manuel Cappelan, président du Groupe Inveravante.

La toute nouvelle réalisation du cabinet d’architecture Foster + Partners se dresse face à  l’Atlantique. Situé dans les environs d’Anfa, le quartier résidentiel le plus huppé de Casablanca, le Four Seasons Hotel Casablanca est à quelques minutes du quartier des affaires. L’hôtel de 186 chambres offre toutes les prestations recherchées par les hommes et femmes d’affaires et des installations de loisirs pour des escapades le week-end en famille ou entre amis.

Lieu de rendez-vous pour les Casablancais et les visiteurs internationaux, le Four Seasons Hotel Casablanca propose trois restaurants et lounges, un spa, une piscine dans le jardin luxuriant de l’hôtel et des espaces de réunion. «Les voyageurs d’affaires y trouveront le parfait pied à terre, tandis que les touristes découvriront une nouvelle perspective sur Casablanca», commente le directeur Général Olivier Thomas, «Avec cet hôtel nous ciblons une clientèle internationale et bien sûr nationale».

L’inauguration était également un moment de célébration pour le Groupe espagnol Inveravante, qui possède plusieurs projets finalisés, y compris Anfa Place Living Resort où l’Hôtel est situé, ainsi que d’autres projets en cours. «Pour le Groupe Inveravante, le Royaume du Maroc continue à être une destination incontestable pour ses investissements.

Et nous espérons continuer à contribuer au développement économique de ce grand pays cher à nos yeux, et à faire venir de nouveaux partenaires  internationaux tels que Four Seasons,» déclare Jove Manuel Cappellan, président de Inveravante. Le Four Seasons Hotel Casablanca a embauché 250 employés, et plus d’une centaine d’autres employés en sous-traitance, auprès de sociétés tierces. Le chiffre d’affaires prévu en 2016, première année d’exploitation, est de 260 millions de MAD, avec près de 40 000 nuitées et 250.000 couverts en 2016.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *