Inclusion financière : Visa et BAM discutent du paiement numérique

Inclusion financière : Visa et BAM discutent du paiement numérique

Visa soutient l’inclusion financière au Maroc. L’opérateur de paiements numériques a organisé récemment, en partenariat avec Bank Al-Maghrib, un atelier autour de l’importance de ce segment au Maroc.

Des représentants de haut niveau opérant dans les secteurs des services financiers et des télécommunications étaient au rendez-vous pour discuter de la meilleure manière avec laquelle les paiements numériques pourraient favoriser l’inclusion financière au sein du Royaume.  Trois principales thématiques ont été développées dans ce sens. 

La première se rapporte aux coûts générés par une économie nationale dont la structure de trésorerie reste essentiellement basée sur le «cash» et sur le numéraire. La seconde thématique est liée aux avantages financiers des paiements numériques, tandis que la troisième concerne les meilleures technologies de paiement qui sont susceptibles de stimuler de manière efficace l’inclusion financière à l’échelle de tout le pays. Cette session a été l’occasion de démontrer de manière claire toutes les innovations induites par le paiement numérique et qui permettent aujourd’hui d’introduire, dans le monde entier, des solutions efficaces face aux problèmes de la non bancarisation ou de la sous-bancarisation. Pour le Maroc, prendre connaissance de ces différentes innovations permet plus que jamais de concevoir un plan clair et même de faciliter l’implémentation de ces technologies au sein de l’économie nationale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *