Inde, nouvelle cible de l’ONMT

Mars 2002, l’ONMT (office national marocain du tourisme) avait dévoilé sa stratégie dite de développement du tourisme marocain. L’un de ses principaux piliers reposait sur la promotion de la destination Maroc à travers une campagne publicitaire institutionnelle de grande envergure.
Au titre de l’année 2002, l’Office réserve quelque 30 millions de DH à la publicité qui sera répartie selon l’importance des marchés. Aux côtés de l’Allemagne, la France, l’Angleterre et autres pays du vieux continent, la campagne de publicité a aussi porté sur des contrées de l’Asie. L’Inde en fait partie.
S’il est prévu par ailleurs de se baser sur des outils principalement audiovisuels pour réussir la promotion en Europe, en Inde, le choix a été porté sur la presse écrite comme moyen de vulgarisation et d’information sur le Maroc comme destination touristique incontournable.
Ainsi, le dernier numéro dominical du quotidien « The Times of India » a sorti un spécial supplément étalé sur quatre pages en quadrichromie intitulé « Wow! Casablanca ». Ce supplément a été dédié à la promotion de la destination Maroc, notamment Casablanca et certaines villes impériales du royaume.
Aucun détail n’a été omis. Le supplément qui montre le trio miss Femina India 2002 à Volubilis et autres magnifiques sites du pays, propose un package découverte de six jours commençant par la capitale économique et aboutissant à Marrakech en passant par Rabat, Volubilis et Fès.
Selon les informations dernièrement communiquées, le voyagiste Sotc, filiale du tour-opérator Kuoni Travel India, compte envoyer 2.000 touristes cet été au Maroc grâce au transporteur Emirates Air Line qui vient de renforcer, il y a quelques semaines, sa desserte sur Casablanca.
Aussi, s’est-il associé à l’office national marocain du tourisme (ONMT), le groupe le Méridien hôtels, The Times Of India et Atlas-voyages pour une campagne de promotion de la destination Maroc sans précédent dans cette partie du monde.
Pour mille dollars américains, Sotc se propose d’emmener de plus en plus de touristes indiens au Maroc via Dubaï pour un séjour de rêve à Casablanca et dans les villes impériales du royaume.
C’est ce que promet le supplément du quotidien, photos à l’appui, et c’est ce que vient détailler une brochure de 12 pages consacrée au Maroc qui sera distribuée, non seulement dans les 116 points de vente de Sotc, mais également par l’ensemble des agences de voyages du sous-continent.
La promotion de la destination Maroc ne se limite par ailleurs pas au seul quotidien The Times of India. Il est prévu que la tournée du groupe miss Femina India 2002, les articles et le reportage photo illustrant divers visages du royaume et la magie qu’il exerce aussi bien à l’occident qu’en orient auraient un grand impact sur les autres médias indiens et sur le lectorat du quotidien choisi, estimé à près de 8 millions.

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