INDH à Meknès : 40 millions DH pour 85 projets

INDH à Meknès : 40 millions DH pour 85 projets

Un total de 85 projets socio-économiques, d’un coût global estimé à 40,370 millions DH, ont été adoptés, récemment à Meknès, par le comité préfectoral de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces divers projets se repartissent entre les programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural (25 projets d’un coût global de 14, 802 millions DH ) et le programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain (6 projets d’une enveloppe budgétaire de 1, 704 million DH), selon des données statistiques de la division de l’action sociale de la préfecture de Meknès.

Ces projets englobent aussi le programme de lutte contre la précarité (18 projets d’un coût estimé à 14,460 millions DH) et le programme transversal avec 36 projets d’un investissement de l’ordre de 9,404 millions DH. Lors de la réunion du comité préfectoral, l’accent a été mis sur les projets initiés dans le cadre du programme de mise à niveau des marchands ambulants de la ville auquel une enveloppe budgétaire de 8,41 millions de DH lui a été allouée et qui profitera à quelque 4.524 vendeurs. A cette occasion, les membres du comité préfectoral de l’INDH et les présidents des communes ont été informés des recommandations du comité d’audit au titre de l’année
2015 afin d’améliorer les mécanismes de gestion des projets proposés dans le cadre des divers programmes de l’INDH.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *