INDH : Adoption de 16 projets sociaux de 12 MDH à Taounate

INDH : Adoption de 16 projets sociaux  de 12 MDH à Taounate

Seize projets à caractère social d’un investissement global de 12 millions de dirhams (MDH) ont été approuvés, récemment, par le Comité provincial de développement humain à Taounate.

Ces actions se répartissent entre le programme transversal (4 projets/7 MDH), le programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain (6 projets/1,6 MDH) et le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural (4 projets/1,30 MDH).

Elles concernent également les programmes de mise à niveau territoriale avec un projet d’une enveloppe budgétaire estimée à 2 MDH et de lutte contre la précarité en milieu rural (50.000 DH). Les projets adoptés portent sur l’équipement de deux centres de formation et d’intégration des femmes et une crèche pour enfants et la création et l’équipement de marchés pilotes et de kiosques au profit des marchands ambulants.

Ils portent aussi sur l’achat de bus de transport scolaire et d’autres dédiés aux enfants aux besoins spécifiques, l’équipement des salles multimédias et des bibliothèques, la mise à niveau d’établissements scolaires et l’aménagement des espaces de jeux et des terrains de sport ainsi que le soutien d’associations locales œuvrant dans le domaine de lutte contre la précarité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *