INDH : Des projets de 12 millions de dirhams prévus à Boujdour

INDH : Des projets de 12 millions de dirhams  prévus à Boujdour

Les projets validés sont répartis entre 16 activités génératrices de revenus (AGR) et 16 autres à fort impact.

Le comité provincial de développement humain (CPDH) a approuvé, récemment à Boujdour, 32 projets de développement d’une enveloppe budgétaire de plus de 12 millions de dirhams, dans le cadre du programme transversal de l’Initiative nationale pour le développement humain. Les projets validés sont répartis entre 16 activités génératrices de revenus (AGR) et 16 autres à fort impact. Ces derniers visent la promotion de l’animation sociale, culturelle, religieuse et sportive, la formation et le soutien des compétences, ainsi que l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base.

S’exprimant à cette occasion, Brahim Benbrahim, gouverneur de la province, a souligné que l’INDH permet de concrétiser les valeurs de la dignité et de la justice sociale et de renforcer la confiance mutuelle à la faveur de l’implication des différentes parties prenantes au développement économique, social et culturel. Le gouverneur de la province de Boujdour a fait savoir que le CPDH se penche actuellement sur un nombre de nouvelles initiatives dans le domaine de l’emploi, en coordination avec plusieurs départements concernés, conformément à une stratégie intégrée et globale et selon des délais bien déterminés.

Il a rappelé, à cet égard, que nombre de ces initiatives ont déjà été mises en œuvre, dont le programme de la formation professionnelle en faveur des jeunes et leur intégration dans certaines entreprises, tandis que d’autres seront lancées prochainement telles que Boujdour Moubadara et le programme de l’économie sociale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *