INDH: la lutte contre la précarité et l’exclusion dans la province de Laâyoune

INDH: la lutte contre la précarité et l’exclusion dans la province de Laâyoune

7,93 millions DH est le montant qui sera débloqué durant cette année par l’INDH pour la lutte contre la précarité et l’exclusion dans la province de Laâyoune.

Cette somme, approuvée lors d’une réunion présidée par le wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, sera destinée notamment à la mise à jour de la carte et du plan régional de la précarité (100.000 DH), la prise en charge des soins et de la scolarisation des «enfants de la lune» (80.000 DH) et la gestion du centre de rééducation pour enfants aux besoins spécifiques (130.000 DH).

Elle sera également attribuée au soutien à l’Association marocaine d’appui médical (5,14 MDH), l’achat d’un véhicule au profit des pensionnaires du centre d’accueil des handicapés (300.000 DH), l’appui à l’association Achifaa pour les personnes atteintes d’insuffisance rénale (360.000 DH) et à la gestion du complexe médical et social des handicapés (40.000 DH).

Selon les intervenants lors de cette réunion, les projets menés par l’INDH ont un impact fort et positif sur la population, notamment en matière de lutte contre la précarité et la marginalisation.

Ils ont également fait savoir, lors de cette rencontre consacrée à la discussion et à l’approbation des projets proposés dans le cadre du programme de lutte contre la précarité et la marginalisation au niveau de la province au titre de l’année 2014, que partant de la nouvelle plate-forme de l’INDH durant la période 2011-2015, il sera procédé à la consolidation et à l’appui des acquis de la première phase des projets de l’INDH, à l’élargissement de la base des bénéficiaires de ce grand chantier lancé par SM le Roi Mohammed VI et au soutien à la durabilité de ces projets.

Par l’occasion, le chef de service de l’action sociale de la province de Laâyoune, Zaoui Belkhir, a présenté un exposé exhaustif sur le programme de lutte contre la précarité et la marginalisation au titre de l’année 2014, dans lequel il a abordé la question de l’encadrement financier et les objectifs ciblés territorialement et socialement, outre le nombre, la nature et l’importance des projets proposés par la commission provinciale de l’INDH.

A noter que plus de 82 projets, d’une valeur totale de 22 millions MDH, ont été initiés dans le cadre de l’INDH dans la province de Laâyoune durant l’année 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *