INDH : Neuf projets de plus de 9,6 MDH à Moulay Yaacoub

INDH : Neuf projets de plus de 9,6 MDH  à Moulay Yaacoub

Neuf projets d’un montant global de 9,68 millions DH ont été approuvés récemment par le comité provincial de développement humain à Moulay Yaacoub, dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales dans le monde rural au titre de 2018.

Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre d’un plan d’action visant à répondre aux besoins pressants de la population locale, portent sur l’amélioration de l’accès aux services sociaux et infrastructures de base, le soutien du secteur de l’éducation nationale, la mise à niveau du réseau routier et l’accès à l’eau potable et aux soins de santé. Les nouveaux projets concernent tout particulièrement l’encouragement de la scolarisation en milieu rural et la lutte contre le décrochage scolaire, à travers la mise à la disposition des collectivités de bus scolaires et l’aménagement de cantines, la construction de structures sanitaires et l’amélioration des services médicaux en faveur de la population locale, à travers notamment l’équipement d’une maison de maternité.

Une fois achevés, l’ensemble des chantiers permettrait d’améliorer l’accessibilité de la province et soutenir la dynamique économique locale.

Lors de cette réunion du comité provincial de développement humain, il a également été procédé à l’approbation du programme d’action au titre de l’année 2018, lequel touche à la formation, au renforcement des capacités, à la communication, au suivi et à l’évaluation. Globalement, les crédits accordés à la province de Moulay Yaacoub dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales de l’INDH au titre de la période 2017-2023 s’élèvent à 67,2 millions DH.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *