INDH : Une session de formation à Tata pour les porteurs de projets générateurs de revenus

INDH : Une session de formation à Tata pour les porteurs de projets générateurs de revenus

Près de 64 porteurs de projets, femmes et hommes membres de coopératives ou d’associations, ont été initiés aux techniques de gestion des projets.

La ville de Tata accueille cette semaine une session de formation portant sur l’étude de faisabilité des projets générateurs de revenus financés par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Cette formation qui se poursuit jusqu’à ce vendredi porte également sur les modes de mobilisation des ressources et de création de sociétés, selon le service de l’action sociale relevant de cette province.

Encadrée par des experts dans le domaine, cette session s’inscrit dans le cadre d’un plan de formation et de communication de proximité. Auparavant, près de 64 porteurs de projets, femmes et hommes membres de coopératives ou d’associations, ont été initiés aux techniques de gestion des projets, dans le cadre du programme transversal de l’INDH pour l’année en cours. Afin de contribuer à la lutte contre la pauvreté et la précarité, ce chantier national d’envergure accorde une grande importance à l’insertion économique et sociale à travers la promotion des activités génératrices de revenus (AGR). L’INDH apporte ainsi un soutien financier et technique aux porteurs de projets et leur offre aussi des formations dans le cadre d’un travail de suivi et d’accompagnement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *