Economie

Industrie : IBM aide l’industrie sidérurgique

Des chercheurs et des conseillers IBM ont mis au point une solution mettant à profit des techniques d’optimisation sophistiquées permettant aux sociétés actives dans l’industrie sidérurgique de maximiser leur production, leurs processus de conception et la livraison de leurs produits. La solution IBM Production Design and Operations Scheduling Solution for Steel, élaborée en collaboration avec un grand nombre de producteurs sidérurgiques éminents, est la première solution à même de délivrer une vue à 360 degrés de l’ensemble de l’aciérie et, par conséquent, de permettre aux sociétés actives dans ce secteur d’ajuster leurs taux de production et de livraison en fonction des commandes. Il s’agit également de la seule solution permettant de concevoir de manière optimale les brames et les plaques.
De grands producteurs sidérurgiques ont mis à profit la solution Design and Operations Scheduling Solution en vue d’améliorer le rendement de leur production, de réduire les stocks, de réduire les frais d’exploitation et d’augmenter leur chiffre d’affaires. Cette solution comble la brèche critique entre le système de planification des ressources d’entreprise (ERP) de la société et le système de contrôle de la production en temps réel de l’usine en permettant d’optimiser les processus de production quotidiens, en règle générale, en l’espace de sept jours.
La complexité de la planification de la production dans les industries du traitement des matériaux telle que l’industrie sidérurgique est plus importante que dans les autres secteurs. Parmi les problèmes spécifiques de planification de la production auxquels sont confrontées les entreprises sidérurgiques, on peut notamment citer la gestion des stocks, la conception des brames, des plaques et des moules, la planification de l’atelier de fusion, la planification du train à chaud et la planification de la chaîne de finition.

(source : IBM)

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...