Industrie : Interconnexion électrique

L’examen des perspectives de coopération bilatérale dans les domaines de la connexion électrique et des énergies renouvelables a été au centre des travaux de la 3ème session de la commission technique mixte maroco-égyptienne dans le domaine de l’électricité, ouverts mardi à Rabat.
Cette commission débattra notamment du rôle des entreprises de montage et de conseil dans le domaine de l’électricité ainsi que du développement des ressources humaines et des centres de recherches en tant que piliers de la coopération maroco-égyptienne.
Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Boutaleb a souligné que les dernières années ont connu la réalisation de plusieurs projets de connexion électrique entre les pays arabes dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’interconnexion électrique arabe. M. Boutaleb a affirmé que les projets de connexion achevés ont contribué à l’amélioration du réseau électrique et à la réduction des coûts d’investissements dans ces pays, notant que les prochaines années connaîtront un développement du système d’interconnexion arabe pour ce qui est du nombre des pays connectés et des capacités d’échange. Concernant la tenue de cette session, le ministre a souligné que cette rencontre constitue une occasion pour passer en revue les étapes franchies par les deux pays en matière de coopération dans le domaine de l’électricité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *