Industrie : Le Maroc au Magic Show

Une quinzaine d’entreprises marocaines spécialisées dans l’habillement, le textile et le cuir ont participé au salon américain de l’habillement  »Magic Show » qui s’est tenu à Las Vegas du 21 au 24 février. Cette troisième participation consécutive du Maroc au  »Magic Show », rendez-vous incontournable des industries vestimentaires haut de gamme, a été qualifiée par les représentants des entreprises marocaines, qui y ont pris part, de  »satisfaisante » et de  »fort prometteuse ».
Cette manifestation a été l’occasion idéale pour les hommes d’affaires marocains de présenter le produit marocain du textile et du cuir aux sociétés, centrales d’achat et importateurs américains et vanter les atouts du Royaume qui se trouve au carrefour entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique  et promouvoir les exportations marocaines aux Etats-Unis.
C’était également l’occasion pour les exposants marocains de prendre contact avec les opérateurs américains et les exposants d’autres pays, explorer le marché américain et voir comment adapter leurs articles aux dernières tendances en terme de qualité, design et mode spécifiques à ce marché. La participation marocaine à ce salon a été fort intéressante et a enregistré un succès certain, a indiqué à MAP-Washington Mme Aouatif Skiredj du département du textile et du cuir du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), organisateur de cette participation, en collaboration avec  l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) et l’International Executive Service Corps (IESC).
Ce salon constitue une plateforme de choix pour l’introduction des produits du textile, cuir et habillement au marché américain, a poursuivi Mme Skiredj, expliquant que si l’intérêt pour le produit marocain s’est manifesté dès la première participation du Maroc à ce show l’année dernière, il se trouve  renforcé après l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *