Economie

Industrie : Le Maroc et la Belgique signent la non-double imposition

L’objectif de cet accord est d’intensifier les investissements entre les deux pays et de "soutenir davantage la croissance économique" au Maroc, a souligné M. Verhofstadt à cette occasion. Il a également indiqué avoir évoqué avec Driss Jettou les possibilités d’augmenter l’aide financière belge au Maroc et les moyens d’inciter les institutions européennes à libérer davantage de moyens pour répondre aux "besoins en infrastructures qui sont énormes au Maroc". Une réunion de la Commission mixte bilatérale, qui se tiendra avant la fin de l’année au Maroc, sous la présidence des Premiers ministres des deux pays, devrait définir plus en détail les besoins et les modalités de la coopération bilatérale, a-t-il expliqué. M. Jettou s’est, de son côté, félicité de la signature de cet accord qui, a-t-il précisé, était "très attendu par les opérateurs économiques depuis plusieurs années». L’incitation des entreprises belges à investir davantage au Maroc revêt d’autant plus d’intérêt que le Maroc offre aujourd’hui de "très importantes opportunités" d’investissement, a-t-il dit.
La question de l’immigration a également été évoquée au cours de cette rencontre, a ajouté M. Jettou, soulignant la nécessité de "mesures concrètes et importantes" qui devraient être approfondies lors de la conférence euro-africaine qui aura lieu en juillet prochain au Maroc.
Le Premier ministre, qui était accompagné de Salah Eddine Mezouar, ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, et de Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger a, d’autre part, tenu une réunion avec plusieurs responsables de la Fédération des entreprises de belgique (FEB).
La rencontre à laquelle était également présent l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, Mustapha Salahdine, a été l’occasion d’informer les entreprises belges sur la dynamique économique actuelle au Maroc et les opportunités d’investissements dans le Royaume.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...