Industrie : plus de passagers pour Ryanair

La compagnie aérienne à bas prix Ryanair annonce une hausse de 20 % du nombre de passagers transportés sur ses lignes françaises durant l’été par rapport à l’année précédente.  «Cela représente 230.000 passagers de plus pour les mois de juillet et août», a déclaré lundi le directeur commercial pour la France de la compagnie irlandaise, Matthieu Glasson, lors d’un point de presse. La compagnie lancera les 8 et 9 novembre onze nouvelles lignes au départ de Marseille à destination, de Bruxelles, Eindhoven, Francfort, Karlsruhe, Londres, Oslo, Porto et Rome en Europe et de Fès, Marrakech et Oujda au Maroc. 
L’aéroport de Marseille-Provence, qui inaugurera le 25 octobre un terminal réservé aux compagnies à bas prix, se retrouve ainsi au cœur de la lutte entre Ryanair et Air France-KLM. Le transporteur franco-néerlandais a déposé un recours devant le Conseil d’Etat contre les redevances moins élevées appliquées aux compagnies "low cost" sur l’aéroport provençal. «Air France demande des explications sur un certain nombre de dossiers.
On se prépare à y répondre dans les prochaines semaines. On est serein», a précisé le directeur de la communication de l’aéroport, Loïc Chovolon. Ryanair, qui vise à transporter 42 millions de passagers en 2006, dessert 372 lignes sur 121 aéroports et en France 62 lignes sur 20 aéroports. Elle prévoit de transporter cinq millions de passagers en 2006 en France contre 3,5 millions l’année dernière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *