Industrie : Roca, un nouveau showroom à Casablanca

Roca a connu ces dernières années une extraordinaire expansion internationale fondée sur l’acquisition de sociétés du secteur sanitaire dans divers pays du monde. En 2004, le groupe a atteint le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire : 1.664 millions d’euros.
Au Maroc, la société a inauguré le 29 juin dernier, un grand showroom de 600 m2 au boulevard Massira Al Khadra, à Casablanca. Des gammes complètes et variées de salles de bains y sont proposées: porcelaine sanitaire, baignoires, plateaux de douche, robinetterie, meubles de bain, accessoires et paravents de bain …
C’est, en effet, un espace où les plus belles salles de bain et les dernières nouveautés seront exposées en permanence. En prime, Roca met à la disposition de ses clients au showroom une équipe de professionnels équipés d’un logiciel spécialisé « Diba », qui permet de créer la salle de bains de leur rêve et de la visualiser en temps réel.
Roca est leader aussi en production et commercialisation de carrelages et de revêtements en céramique, destinés aussi bien à des espaces intérieurs qu’extérieurs. Roca Cerámica est garantie grâce à un processus de production de haute précision, visant à obtenir la meilleure résistance à l’usure, une persistance durable des émaux et des coloris, ainsi que l’exactitude la plus rigoureuse dans les formats de chacune des pièces. Tous les produits Roca sont, d’ailleurs, homologués et se distinguent par l’excellence de leur conception et leur adaptation constante aux nouvelles tendances du marché.
Dans le secteur de la céramique, Roca possède également des usines en Espagne, au Brésil et aux Etats-Unis. Il y a deux ans, le groupe a vendu toutes ses activités de chauffage et d’air conditionné afin de porter tous ses efforts sur le secteur de la salle de bains. Une décision que le groupe ne regrette pas. Les premiers mois de l’année 2006 sont, en effet, très satisfaisants. Dans le cadre de sa politique de communication, Roca compte développer la proximité avec les professionnels, les prescripteurs et le grand public par un programme d’aménagement de salles d’expositions de ses distributeurs, et surtout par l’aménagement de showrooms dans les villes marocaines à forte croissance de l’immobilier de standing, notamment à Marrakech, Tanger et Agadir.


 Roca au Maroc


Roca emploie actuellement 400 personnes au Maroc et 20 000 à travers le monde. Son usine à Settat s’étend sur 15 hectares dont 36 000 m2 couverts, et produit plus de 1,5 million de pièces dont 80% sont destinés à l’export, principalement vers les pays de l’Union européenne.
Les distributeurs agréés de Roca animent pour leur part un très large réseau de revendeurs à travers toutes les régions du Maroc. En effet, le réseau de distribution de Roca Maroc est composé de 26 points de vente dans toutes les villes du pays grâce à une politique de distribution très sélective.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *