Industries manufacturières : l’indice des prix à la production en baisse de 0,3 % en août 2014

Industries manufacturières : l’indice des prix à la production en baisse de 0,3 % en août 2014

Le Haut-commissaire au plan (HCP) vient de publier une note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de août. 
Selon ce document, l'indice des prix à la production a enregistré une baisse de 0,3 % dans le secteur des «Industries manufacturières» au cours du mois de août 2014 par rapport au mois de juillet.  Cette baisse est le résultat d'une régression de 2,4 % des prix de la «Cokéfaction et raffinage», et de 0,1 % de la «Fabrication de produits métalliques, à l'exclusion des machines et des équipements» et de la «Fabrication d'équipements électriques», explique le HCP.

Toutefois, la même source relève une hausse de 1 % dans le «Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège» et de 0,1 % de la «Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques». 

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d'électricité» et de la «Production et distribution d'eau» ont connu des hausses respectives de 3,5 % et de 6 % au cours du mois d'août 2014.

Concernant l'indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives», il a connu une stagnation au cours du mois d'août 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *