Industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques: Elalamy rassure et épaule la FIMME

Industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques: Elalamy rassure et épaule la FIMME

La Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME) se porte bien. Elle a tenu ses assemblées générale ordinaire et extraordinaire le 30 juin à Casablanca. Cela a été l’occasion de présenter son rapport moral, son rapport financier et de revoir quelques modifications apportées aux statuts.

L’occasion également de communiquer autour de ces écosystèmes signés en mai 2016, relatifs aux industries métallurgiques, mécaniques, notamment l’écosystème valorisation des métaux (cuivre et aluminium), l’écosystème nouveaux métiers (machinisme agricole et bicyclettes), les écosystèmes travail des métaux et les écosystèmes transverses. Intervenant lors de cette assemblée, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, a incité les acteurs des industries métallurgiques à exploiter les potentialités du marché national. Et d’ajouter que «la stabilité et la vision claire dont jouit le Maroc offre toutes les garanties aux investisseurs».

Dans ce sens, M. Elalamy a rassuré la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques indiquant que son département accompagne le secteur pour réaliser les objectifs escomptés. De son côté, Mohamed Bernannou, directeur général du cluster solaire et directeur chargé de mission à Masen, a exposé la mission et la dynamique du cluster solaire qui oeuvre pour l’unification des efforts de trois pôles qui sont les entreprises, les institutions qui s’intéressent au secteur de l’énergie et les instituts de recherche pour développer les énergies renouvelables dont l’énergie solaire dans un cadre de concertation et de coopération.

Il a également dévoilé les efforts consentis par le cluster pour le renforcement des compétences via la formation, le financement des projets et l’échange des expertises et des données avec les partenaires sur les potentialités offertes au Maroc et à l’étranger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *