Industry Meeting Day Morocco : La dynamique industrielle des régions mise en relief

Industry Meeting Day Morocco : La dynamique industrielle des régions mise en relief

La régionalisation de l’industrie a longuement été débattue lors de la deuxième édition de l’Industry Meeting Day Morocco.

Tenu vendredi 11 mai, ce rendez-vous des industriels a mis le point sur l’impact de l’investissement en industrie sur le développement de la région. L’occasion étant de mettre en avant les atouts industriels de l’ensemble des régions du Maroc. Une dynamique impulsée par le Plan d’accélération industrielle  qui se veut une feuille de route adaptée aux spécificités de chaque région promettant ainsi un développement territorial équilibré, inclusif et adapté.

«En matière d’industrialisation, on n’avait pas décidé de ce qu’on doit faire au niveau de chaque région, mais les choses semblent se faire d’elles-mêmes. Nous avons commencé à voir des zones dédiées à des industries bien définies dans différentes régions du Royaume», explique dans ce sens Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique. «Nul n’ignore l’importance de l’industrie en tant que pilier du développement économique et social du pays, en général, et de la région en particulier. La régionalisation avancée instaurée par le Royaume ainsi que la décentralisation nous incitent à agir davantage et de développer nos stratégies de développement grâce notamment à l’industrialisation».

Rappelons que près de 1.500 participants et 30 intervenants de haut niveau ont participé à cette rencontre à laquelle ont pris part les représentants de différents groupes industriels marocains ainsi que d’éminentes personnalités étrangères, notamment Michael Hawes, président de la fondation Fulbright (Canada) pour les échanges éducatifs entre le Canada et les États-Unis d’Amérique, et Michael Lester, gestionnaire de transfert des technologies et de partenariat au sein de l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace Nasa (USA).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *