Infrastructures: Le Burkina Faso veut s’inspirer de l’expérience marocaine

Infrastructures: Le Burkina Faso veut s’inspirer de l’expérience marocaine

Le Burkina Faso a exprimé, mercredi par la voix de son ministre des infrastructures, Eric Wendenmanegha Bougouma, son souhait de bénéficier de l’expérience et de l’expertise marocaines dans le domaine des infrastructures.

Lors d’un entretien à Rabat avec le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, le responsable burkinabé a mis en avant l’expérience marocaine en la matière et qui constitue un modèle à suivre, appelant à cet égard le Maroc à former les collaborateurs du Burkina Faso dans le domaine des infrastructures en vue d’améliorer leurs compétences et capacités techniques. Dans une déclaration à la presse, M. Bougouma qui s’est dit «surpris» de la performance marocaine en termes de construction des axes autoroutiers (plus de 1.500 km en l’espace de 10 ans), a invité les entreprises marocaines à s’intéresser davantage au marché burkinabé.

Il a souligné que sa visite au Maroc a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, de renforcer la coopération Sud-Sud, d’échanger l’expérience et de partager l’expertise marocaine dans le domaine des infrastructures.  Pour sa part, M. Rabbah a indiqué que le Maroc entretient de bonnes relations avec le Burkina Faso dans les domaines politique et économique, notant que cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations entre les deux pays notamment dans le domaine des infrastructures.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *