Economie

Ingénierie énergétique : Un nouveau positionnement pour la SIE

© D.R

La Société d’investissements énergétiques (SIE) devient la Société d’ingénierie énergétique consacrée à la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique.

C’est ce qui ressort du dernier conseil d’administration de l’entreprise. «Le conseil d’administration confirme le nouveau positionnement de la SIE en ESCO d’État ( ou super ESCO) et lui confie le rôle d’exécuter les projets d’efficacité énergétique dans le Royaume en donnant la priorité aux bâtiments publics et à l’éclairage public», apprend-on du management de l’entreprise.

Et de préciser que «la super ESCO mène une véritable action d’intérêt public. Elle intervient ainsi en assistance à maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’ouvrage déléguée pour les établissements publics, les entreprises publiques et les collectivités territoriales». Ainsi la nouvelle ESCO publique est appelée à développer des projets dans les secteurs des bâtiments publics, de l’éclairage public, de l’industrie et de la mobilité électrique. Elle apportera également son soutien aux PME et ESCO privées.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux