Economie

Ingénierie et investissement touristique: La SMIT et Atout France prospectent les opportunités

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Lors de cette réunion, le président du directoire de la Société marocaine d’ingénierie touristique (smit), Imad Barrakad, a rappelé que l’offre touristique actuelle est articulée autour de deux destinations et que l’ambition du Maroc est de développer 6 autres nouvelles destinations.

Il a également expliqué que l’ambition du tourisme est de réaliser plus de 200.000 nouveaux lits durant la décennie et l’attraction de 150 milliards de dirhams d’investissement. «Cette rencontre a également été l’occasion de faire le point sur les évolutions intervenues dans le modèle de développement du tourisme en France, dans lequel Atout France joue un rôle important, notamment le développement du tourisme de montagne et de nature», précise un communiqué de presse.

La démarche d’Atout France, dirigée par Christian Mantei, consiste à déployer ses connaissances et compétences pour accompagner ses partenaires  sur des démarches de développement territorial et des projets spécifiques portés par les partenaires privés et publics à travers une ingénierie projet maîtrisée allant de l’évaluation du marché au montage financier et opérationnel.

Aussi, les échanges entre les deux homologues ont permis de mettre en exergue les convergences de visions entre ces deux organismes qui fondent le développement de la marque sur la création d’un produit créateur et catalyseur de la valeur, répondant à un marché déterminé dont la faisabilité et le montage sont dûment réfléchis.

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