Economie

Ingénierie touristique: La SMIT dresse son bilan

© D.R

Sur une période quinquennale allant de 2010 à 2015, la SMIT a atteint d’importantes réalisations. Citons dans ce sens le développement de la capacité en lits qui s’est située autour de 240.000 soit un taux de réalisation de l’ordre de 94 %.

En termes de réalisations, la SMIT évoque l’installation de grandes chaînes hôtelières au Maroc en l’occurrence le Mandarin oriental à Marrakech, le Four Seasons à Casablanca, le Royal Tulip à Tanger, le Hayatt Taghazout à Marrakech. L’année a connu par ailleurss une forte impulsion de l’activité d’animation soit 20% de l’investissement total engagé.

En ce qui concerne l’attractivité du produit balnéaire, un Fonds de garantie d’un montant de 400 millions de dirhams a vu le jour afin de stimuler l’investissement privé. La SMIT a également mobilisé, en joint-venture, une enveloppe de 2,2 et 2,4 milliards de dirhams pour développer respectivement les circuits touristiques culture et nature.

Ces fonds contribueront à accroître l’attractivité des territoires, à générer 5 milliards de dirhams d’investissements à horizon 2020. Ils permettront, également, la création de plus de 20.000 emplois directs et indirects.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux