Ingénierie touristique : La SMIT s’intéresse aux provinces du Nord

Ingénierie touristique : La SMIT s’intéresse aux provinces du Nord

Développer le produit touristique au niveau des provinces du Nord, c’est à quoi s’engagent la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord (APDN).

Les deux parties ont conclu, récemment, un partenariat les engageant conjointement à concrétiser les ambitions et les enjeux du développement touristique au niveau des provinces du nord. S’exprimant à cet égard, les deux parties indiquent que «la conclusion de ce partenariat au niveau régional est un gage de confiance dans la reconnaissance de la SMIT dans son expertise en tant que pilote du développement du produit touristique.

L’APDN capitalise ainsi sur cette expérience confirmée pour créer une nouvelle dynamique et actionner les conditions nécessaires pour une meilleure valorisation des ressources touristiques du Nord du Royaume». Et de préciser que «ce partenariat illustre une vision partagée entre les deux acteurs dans le but d’une meilleure création de richesse et de capitaliser sur l’expertise et les savoirs des différents maillons de la chaîne de développement du produit touristique».

Sur le terrain, la SMIT agira en tant que facilitateur, régulateur pour le développement du produit touristique et catalyseur des initiatives privées afin de réaliser en bonne et due forme les ambitions régionales. Elle veillera ainsi au soutien et à l’accompagnement de l’APDN dans la réalisation des études d’ingénierie touristique et l’évaluation des attentes de la clientèle touristique cible, l’analyse marketing du produit, l’élaboration des concepts et l’évaluation financière des projets.

La SMIT assurera, par ailleurs, le pilotage de la réalisation et la concrétisation des projets retenus par les deux parties. Concernant l’investissement touristique à drainer dans la région, les deux partenaires œuvrent pour l’instauration d’un climat de confiance adéquat qui assurera par ailleurs une visibilité stratégique et permettra donc de maximiser la proportion à investir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *