Inigo Serrano : «Les solutions 3G de Méditel sont très pointues»

ALM : Quelles sont les solutions 3G de Méditel?
Inigo Serrano : Quatre domaines d’activités sont d’ores et déjà pénétrés par Méditel en matière de 3G. Ils ont été baptisé  Visio, Imedia, Internet mobile+ et Internet sur mobile. L’idée est que l’offre 3G de Méditel apporte des réponses très pointues, extrêmement différenciées permettant de tirer tout le marché vers le haut. Et il faut dire que la 3G sera à l’Internet ce que fût la libéralisation des télécoms au mobile : une réussite totale. Et la réussite, c’est aussi bien le nombre des offres proposées que le processus de création de valeur que cela induit pour nos clients.

De quoi s’agit-il au juste ?
Il y a d’abord le service Visio. Désormais, les clients postapayés Méditel peuvent visionner leurs interlocuteurs en temps réel lors d’un appel téléphonique. Mieux, le prix de la communication visiophonique est le même que celui d’une communication normale. Outre la visiophonie, les clients Méditel ont également la possibilité d’accéder à une batterie d’actualités en vidéo grâce au portail Imedia. Ce dernier contient désormais aussi bien toute l’actualité sportive (meilleurs but…) que les meilleurs clips vidéo du moment ou encore les flash Bourse au quotidien. Et très prochainement, les émissions TV préférées seront également disponibles sur la plate-forme Imedia de Méditel.

Qu’en est-il du produit Internet à Méditel ?
Au delà de l’Internet mobile+ disponible depuis avril 2007 grâce à un modem USB avec trois variantes de débits différents (0,5, 1,5 et 3,5 mégabits), l’Internet à Méditel change de périmètre. Les terminaux 3G de Méditel permettent, désormais, de consulter les emails personnels et d’accéder à toute l’information du web en temps réel avec un prix défiant toute concurrence : 0,75 DH pour toutes les 5 minutes, indépendamment du débit téléchargé.

Quelle est la vision de Méditel dans ce domaine?
La vision de Méditel consiste à investir, grâce à notre compétence en innovation, en avance de phase sur des secteurs perçus comme clé. En tout cas, les services mobiles de troisième génération deviennent enfin une réalité commerciale au Maroc, avec à la clé, un déploiement des infrastructures aussi rapide que prévu et un plan d’investissement d’ores et déjà opérationnel.

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