«Innovation Day» : Les dernières solutions au service des aéroports de demain

«Innovation Day» : Les dernières solutions au service des aéroports de demain

Les dernières innovations technologiques dans le domaine de l’aviation civile ont été au menu, jeudi à Casablanca, du «Morocco Innovation Day», une journée dédiée à la transformation technologique et la digitalisation au sein des aéroports.

Organisée par l’Office national des aéroports (ONDA), en partenariat avec Sita Maroc, fournisseur des services informatiques dans le domaine de l’aéronautique, cette journée s’inscrit dans une démarche qui incarne un enjeu de transformation technologique et de compétitivité visant à améliorer l’expérience des passagers dans les aéroports.

Cette démarche est à l’origine de la mise en œuvre de plusieurs projets tels que la mise en place des systèmes automatiques de libre-service pour l’amélioration de l’expérience passagers (bornes d’enregistrement automatiques, dépose bagage automatique..) et des services aux passagers à forte valeur ajoutée.

Il s’agit également de l’amélioration des services rendus aux compagnies aériennes par la modernisation des systèmes CUTE (Common Use Terminal Equipment), et BRS (Baggage Reconciliation System) qui permet d’assurer le suivi du bagage tout au long de son cheminement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *