Innovation Day: Mundiapolis récompense les entreprises innovantes

Innovation Day: Mundiapolis récompense les entreprises innovantes

L’Université Mundiapolis a organisé, jeudi 19 juin 2014, «Innovation Day», une journée dédiée à l’innovation IT. En plus de débats et rencontres autour des thématiques de l’innovation, de l’entrepreneuriat universitaire et des responsabilités qui incombent à l’Etat dans ce sens, cet évènement tenu en partenariat avec le géant Google a récompensé quatre projets novateurs.

Ce sont de jeunes entreprises du domaine NTIC qui se sont distinguées lors de l’Innovation Day avec leurs projets MyVLE, mrissa.ma, Ev.ma et Novader.

Ces entreprises lauréates ont été désignées ambassadrices de l’innovation au Maroc lors de la cérémonie officielle de remise des prix. Un titre censé leur «permettre à ces jeunes entreprises innovantes de rencontrer des professionnels et des investisseurs potentiels et qu’il soit ainsi un véritable accélérateur pour doper leur développement et leur croissance», apprend-on auprès des initiateurs de cette journée.

MyVLE est destinée à démocratiser le marché des LMS  (Learning management system, ndlr) et s’adapte aux moyens des entreprises à petit capital comme l’explique Abdelkamel Ait Bouskri, fondateur du projet. Le mot d’ordre de ce projet est l’éducation dans la mesure où il s’agit d’une plate-forme hébergée qui permet la gestion de cours et de l’expérience d’apprentissage à travers des outils intuitifs et efficaces. A l’heure actuelle, cinq universités et écoles supérieures utilisent myVLE et il a déjà séduit aux Etats-Unis.  

Un autre projet, très pratique, a été primé lors de l’Innovation Day. Il s’agit de «mrissa.ma», un site marchand fondé par Amine Mesbah et qui, comme son nom l’indique, se spécialise dans la livraison du poisson frais. Ev.ma est également un site qui a intéressé les professionnels. 

Il s’applique au monde de l’évènementiel et consiste en une solution clé en main permettant de gérer la page web, les inscriptions et paiement et la diffusion d’un évènement sur réseaux sociaux et mobiles. La 4ème start-up primée opère dans le développement des applications web. «Notre premier projet est NVOS qui est un système d’exploitation accessible à partir de tout appareil bénéficiant d’un navigateur et d’une connexion internet. Il permet d’accéder, de modifier et de partager leurs fichiers, dossiers et même leurs applications n’importe où et n’importe quand», explique le porteur du projet Diallo Aboubacar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *