Instantanés : Hyatt Regency au e-service de sa clientèle

Hyatt Regency au e-service de sa clientèle
Sous le thème de la technologie WiFi (Wireless Fidelity), l’Internet à haut débit sans fil au service de la performance et de la mobilité, une conférence de presse s’est tenue jeudi 26 juin à l’hôtel Hyatt Regency qui propose cette technologie à ses clients.  La technologie WiFi (Wireless Fidelity) permet une connexion continue et sans fil à l’Internet haut débit.  D’usage facile et accessible à tous, cette technologie offre à la clientèle de l’hôtel d’affaires de référence de Casablanca, la possibilité de se connecter partout et à tout moment.  Yann Gillet, directeur financier du Hyatt Regency Casablanca a souligné que ce projet est le fruit d’une collaboration entre le Hyatt Regency et Maroc Telecom à travers les équipes techniques de Menara . Yann Gillet a indiqué que le montant du budget réservé à la réalisation de ce projet est de 500 000 DH. Les tarifs proposés aux clients sont de 99 DH pour une heure de connexion et 299 DH le forfait de connexion à la journée. Et ça, c’est la première étape dans notre projet Internet, la deuxième étape est de fournir dans nos chambres l’ADSL, et une connexion également à haut débit de telle sorte que le client puisse de sa chambre jusqu’à la piscine surfer sur Internet, aller sur son VPM, ou télécharger sa messagerie. Hyatt Regency est le premier hôtel qui dispose de la technologie WiFi au Maroc.

«Maroc Telecom Tour»
présente  dans 7 villes
Le Maroc Telecom Tour (MTT) va encore une fois sillonner sept villes du Royaume à la rencontre des estivants. Le point de départ est prévu pour le samedi 05 juillet à Tanger. La nouveauté pour cette année est le cyberbus qui sillonnera toutes les stations de MTT et poursuivra son itinéraire à partir de la rentrée scolaire 2003-2004. Une panoplie de manifestations culturelles et d’activités de loisirs et de sport est prévue pour cet été 2003 et ce, dans toutes les villes où le MTT fera halte. Le principe de la gratuité est toujours d’usage. Fort du succès remporté l’année dernière (une moyenne de fréquentation entre 7000 et 10 000 personnes), MTT récidive donc. Des actions pédagogiques et de sensibilisation aux enjeux de l’environnement sont également programmées pendant tout l’itinéraire de MTT.
Dans cette perspective, Maroc Telecom vient de renouveler pour une durée de trois ans son contrat de partenariat avec la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement que préside SAR Lalla Hasna. A travers cet engagement qui s’inscrit dans le cadre de l’opération Plages propres, Maroc Telecom ambitionne de hisser, d’ici à deux ans, le label bleu sur les plages de la ville du Détroit.

La SONIR cédée au Groupe Maroc Soir pour 22 millions de DH
La Société Nouvelle des Imprimeries Réunies (SONIR) vient d’être acquise par le Groupe Maroc Soir (SA) au prix de 22 millions de dirhams, a annoncé le ministère des Finances et de la Privatisation. Cette opération a concerné la cession de la totalité de la participation publique détenue dans la SONIR, soit 92,97 % du capital, précise un communiqué du ministère. Le Choix de la SONIR est intervenu suite à un appel d’offres ouvert effectué sur la base notamment de ses références et ses compétences dans le secteur de l’imprimerie-papéterie, souligne la même source, ajoutant que l’ouverture des plis par la Commission des Transferts et la désignation de l’acquéreur ont eu lieu le 27 mai 2003. "Conformément aux dispositions du cahier des charges, Maroc Soir s’engage à appliquer une politique de sauvegarde de l’emploi et de promotion des ressources humaines et se propose de mener un programme de développement visant à améliorer la compétitivité de la SONIR en la dotant de moyens humains, techniques et financiers en vue de recouvrer la place de leader qu’elle occupait durant de longues années dans le secteur de l’impression au Maroc", souligne le communiqué.

Holichem porte à 70,62 %
sa participation dans la SCE
La société Holichem vient d’acquérir 435.354 actions supplémentaires de la Société Chérifienne d’Engrais et de produits chimiques (SCE) au prix de 115 DH/unité, portant à 70,62 % sa participation dans le capital de cette dernière, indique le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM).  Holichem envisage de poursuivre ses acquisitions de titres SCE, ajoute le Conseil, notant que celles-ci se feront dans le cadre d’une offre publique d’achat qui sera lancée en faveur des porteurs (personnes physiques) d’actions SCE. Le prix sera la même que celui de l’échange de blocs, soit 115 DH/unité, précise le même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *