Intégrales de l’investissement : remise des « prix de la responsabilité sociale » à une douzaine d’entreprises

Organisée dans le cadre de la rencontre annuelle les "Intégrales de l’Investissement" qui s’est ouverte jeudi à Skhirat sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème de "l’investissement socialement responsable", la cérémonie a fait honneur à des entreprises qui se sont distinguées par leur engagement dans le domaine social, leur bonne gouvernance et leur bonne gestion des ressources humaines, le respect des droits de l’Homme, la protection de l’environnement ou encore le respect des règles de marché.
Les Prix ainsi décernés se sont répartis comme suit : Prix de l’engagement sociétal : Groupe ONA pour sa contribution à l’amélioration de la santé publique, Fondation Poca Essa pour sa contribution à  l’alphabétisation et à la diffusion de l’enseignement, Holcim Maroc pour sa contribution à des oeuvres culturelles et à la sauvegarde du patrimoine naturel.
Prix de la gouvernance d’entreprise : Dari Couspate pour la qualité de son gouvernement d’entreprise.
Prix de la gestion responsable des ressources humaines : Maphar Sanofi-Avantis pour son action en faveur de l’emploi, la société de confection Hanadil pour de l’amélioration des conditions d’emploi et de travail, la société Managem pour l’amélioration des relations professionnelles.
Prix pour respect et promotion des droits de la personne : Webhelp pour le respect des droits de l’Homme sur les lieux de travail.
Prix de l’engagement pour l’environnement : Lafarge pour le respect et la protection de l’environnement, avec notamment une réduction des émissions et des risques de pollution ainsi qu’une réduction des consommations d’énergie.
Enfin deux autres Prix pour respect des règles du marché sont allées respectivement à la banque Attijari-Wafabank et à l’Office National des Pêches, l’une et ses efforts dans la lutte contre la corruption, l’autre pour ses relations avec les fournisseurs.
A rappeler que les Intégrales de l’Investissement se sont ouvertes jeudi matin au Palais des Congrès de Skhirat par un message de SM le Roi Mohammed VI lu par le Premier ministre M. Driss Jettou, et dans lequel le souverain a affirmé que le développement humain et la protection de l’environnement doivent  constituer des critères fondamentaux pour les investissements, les politiques économiques et les stratégies en matière de croissance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *