Intel s attaque au boom technologique du Mena

Intel s attaque au boom technologique du Mena

Innover, adapter et répondre aux besoins de la clientèle, telles sont les principales valeurs défendues par Intel. Sur le segment des ordinateurs comme celui des smartphones, intel opte pour la proximité et l’écoute afin de mettre sur le marché un produit performant, abordable et surtout tendance. Une démarche que le fabricant a choisi d’entreprendre dans un marché émergent  tel que le marché arabe.
Connaissant une forte pénétration des Tic et un grand engouement pour l’intelligence informatique, le marché arabe est désormais une niche rentable donnant libre cours au département  Recherche et Développement  de produire davantage de solutions fiables et pratiques.
Et dans l’attente d’un téléphone signé exclusivement Intel, chose que l’entreprise n’envisage pas pour le moment, Intel continue son ouvrage en interne et dote le marché arabe d’un nouveau smartphone équipé de ses plus performants processeurs. Le Intel Inside Etisalat E-20 est lancé officiellement en Egypte, une première dans la région Mena. «Nous commençons à gagner du terrain en ce qui concerne le segment smartphone. Ce lancement vient donc couronner tous nos efforts afin de cerner le besoin d’une population jeune et avide des nouveaux services high-tech», déclare à ALM Taha Khalifa, directeur Intel Mena, en marge du lancement de ce produit, lundi 22 avril, au Caire. Et de poursuivre : «Intel n’a nullement l’ambition de concurrencer les autres fabricants de téléphones mobiles en mettant sur le marché un appareil exclusivement signé intel. Au contraire nous investissons notre marque au profit de la performance». Le défi de l’équipe intel, dans ce sens, est largement relevé. «En une année nous avons réussi à lancer 12 smartphones Intel inside dans 20 pays. Un chiffre qui croîtra bien sûr au fil des ans», précise M. Khalifa. Le marché égyptien n’est qu’une image du marché arabe, un nouvel espace  sur lequel table Intel en vue de maintenir sa dynamique de production de solutions économes en énergie et résolution. «Le marché émergent, notamment le marché marocain dont les spécificités ne diffèrent pas du marché égyptien, connaît un boom technologique indéniable. Nous prévoyons que la croissance des smartphones  dans cet espace atteindra les 500 millions d’unités en 2015. Ce qui explique notre collaboration avec les différents partenaires, notamment les opérateurs téléphoniques afin de fournir les meilleurs systèmes d’exploitation et les meilleures  expériences Intel Inside aux consommateurs».
La feuille de route d’intel en termes de smartphones repose sur trois piliers. Le lancement de l’Intel Inside Etisalat E-20 s’inscrit dans le cadre du Value segment, celui de concevoir un appareil téléphonique aux normes élevées et à prix réduit. Le nouveau téléphone signé par Etisalat Misr est doté du processeur Intel Atom Z240 qui fournit une performance doublée et des capacités graphiques triplées accompagnées d’une grande autonomie de batterie qui rivalise avec les autres téléphones Android.

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