Intelcia : De nouvelles nominations et entités créées au sein du groupe

Intelcia : De nouvelles nominations et entités créées au sein du groupe

Le Groupe Intelcia fait évoluer la structure de son organisation appuyant ainsi son ambition de devenir un acteur global à fort rayonnement international.

L’ambition étant de maintenir son agilité et sa proximité vis-à-vis de ses clients et de ses collaborateurs ainsi que de valoriser son ancrage local au sein de ses territoires de présence. «Cette nouvelle organisation, intervenant à la fois au niveau des fonctions centrales et des régions et pays, vise à soutenir la stratégie d’internationalisation et de diversification métier entamée par le groupe, avec notamment un focus sur l’attraction de nouveaux talents au sein des équipes managériales, l’ouverture sur de nouveaux territoires, la captation de nouvelles opportunités de croissance et un pilotage agile au niveau des pays et régions», apprend-on du groupe. Cette organisation prend à la fois une dimension régionale des marchés et une dimension globale des activités du groupe.

C’est dans ce sens que les territoires de présence seront organisés en directions régionales et direction pays les dotant ainsi de plus d’autonomie et un accompagnement de proximité surmesure des clients et partenaires. La filiale Maroc continuera, en effet, pour l’instant d’être pilotée directement par Youssef El Aoufir, directeur général du Groupe Intelcia, en charge des opérations au moment où des nominations ont eu lieu dans plusieurs filiales. En France, Yves Cornette, anciennement directeur de la région Nord, est nommé directeur France. Il pilote l’ensemble des opérations et des sites. Au Portugal, Carla Marques, qui a récemment rejoint le groupe en tant que directeur Portugal, a pour missions de lancer les activités du nouveau site de Lisbonne et de développer la présence d’Intelcia plus globalement dans le pays. En Afrique subsaharienne, un cluster regroupant le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire a été créé et confié à Jean-Yves Kotto, anciennement directeur général Cameroun. De même, de nouvelles directions ont été créées au sein du groupe.

Dans le cadre de la stratégie de diversification métier du groupe et d’ouverture dans de nouveaux pays, il a également été procédé à la création d’une entité M&A et Corporate Development ayant pour vocation la veille, l’identification d’opportunités et la coordination de la réalisation des projets d’acquisition et de croissance externe du groupe. Pour assurer un pilotage à l’échelle globale, une direction ressources humaines groupe, conduite par un Marocain, a vu le jour avec deux nouvelles entités, à savoir la direction Talent Management et la direction «HR Shared Service Center».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *