Intelcom ouvre son capital au groupe espagnol Satec

Intelcom, l’opérateur national en ingénierie des télécommunications et des solutions e-business sécurisées, vient de rendre publique l’ouverture de son capital au groupe SATEC, un opérateur espagnol dans le domaine des réseaux et télécoms. Selon un communiqué de la société Intelcom, une partie du capital a été réservée aux cadres supérieurs, une partie plus significative, reste détenue par les fondateurs et le management d’Intelcom.
Aujourd’hui, Intelcom emploie plus de 80 personnes. Créée en 1988, cette société dont le capital est de cinq millions de DH veut à travers l’alliance stratégique qu’elle noue avec Satec, outre accélérer son rythme de développement à l’échelle internationale, bénéficier de l’avancée technique, technologique et financière de son nouvel associé. Puiser dans son réseau de clients (plusieurs milliers de clients dont plus de 1000 grands comptes) et de partenaires figure parmi ses priorités. SATEC (en Espagne) et sa filiale Convex (au Portugal) ont des relations privilégiées avec des partenaires technologiques dans les domaines des télécommunications, de sécurité de stockage, de solutions OSS et Internet et de systèmes.
En complément à son activité principale, le groupe SATEC détient des participations dans plusieurs entreprises, notamment Cybermercado spécialiste dans le développement et l’implémentation de solutions e-Business, Innosec spécialiste dans le domaine de la sécurité en environnement IP, Interhost orientée vers les solutions de hosting d’applications et QS Media dans le domaine du e-learning. Selon les termes du contrat, Intelcom se chargera du développement des activités du groupe à l’international, notamment dans les pays francophones, en Afrique et au Moyen-Orient.
Au Maroc, la société compte parmi ses clients : Maroc Telecom, BCP, SGMB, Crédit du Maroc, CIH, Trésorerie Générale, Douanes, ODEP, ONE, ONCF, Lydec et plusieurs ministères, dont notamment les Finances, les Travaux Publics, les Transports et l’Agriculture.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *