Intelligence en entreprise : SAP affiche ses ambitions pour l’Afrique francophone depuis Casablanca

Intelligence en entreprise : SAP affiche ses ambitions pour l’Afrique francophone depuis Casablanca

Après Berlin, Athènes, Lisbonne ou encore Mexico, «SAP now» s’est tenu à Casablanca le mardi 23 avril 2019.

Organisée par SAP en collaboration avec ses partenaires, cette rencontre a réunie près de 400 participants qui se sont penché sur le «rôle de l’entreprise intelligente dans la transformation digitale», et plus particulièrement comment exploiter les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA), le Machine Learning (ML), l’Internet des objets (IoT) et les outils d’analyse de la donnée pour répondre aux enjeux business et métiers des organisations.

«C’est la première fois que nous tenons cet évènement en Afrique francophone. Pour nous, le Maroc est une plate-forme exceptionnelle pour présenter les plus récentes technologies et innovations de SAP qui aident nos clients à faire face aux défis et aux opportunités de l’économie numérique», explique Frédéric Alran, directeur général SAP Afrique francophone, ajoutant que l’entreprise a de grandes ambitions pour la région de l’Afrique francophone et qu’elle compte accompagner ses partenaires, notamment dans la transformation digitale, avec, comme point de départ, le succès de l’étape SAP now Casablanca. Lors de différentes sessions, les experts ont abordé les questions de «la transformation digitale», «la création de valeur» ou encore «les bénéfices liés à l’intelligence en entreprise».

Par ailleurs, des «show cases» ont permis de démontrer concrètement l’impact de ces technologies. Notons que cet événement a été inauguré par Othmane El Ferdaous, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargé de l’investissement. Pour rappel, SAP est présente dans les cinq continents et disposant de plusieurs bureaux régionaux dans le monde et pour accompagner la transformation du business model de ses clients et leur permettre de libérer leur potentiel via une gestion «intelligente» de leurs données, SAP a initié une stratégie «Intelligent Enterprise». Celle-ci tire parti des technologies émergentes telles que l’IA, le ML, l’IoT, l’analytique le tout reposant sur une plate-forme Cloud (PaaS).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *