Intenses activités pour l’ONCF en Afrique

Intenses activités pour l’ONCF en Afrique

A en croire Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF) et président de l’Union internationale des chemins de fer (UIC) – Région Afrique, «les activités menées au sein de la région Afrique en 2015 ont été intenses pour appuyer et soutenir les réseaux ferrés africains».

Lors de la tenue à Paris de la 12ème Assemblée régionale de l’UIC, M. Khlie a rappelé le contexte ayant marqué le continent africain en 2015, distingué par une économie faisant preuve de résilience et une poursuite de la réalisation d’importants projets, notamment dans le secteur des transports.

Il s’agit notamment de l’organisation, sous le Haut patronage de SM le Roi, de la 5ème conférence sur les gares «Next Station 2015» et de deux sessions de formation respectivement sur la sécurité ferroviaire et la maintenance de la voie au profit d’environ une vingtaine de représentants d’une douzaine de réseaux ferrés africains, ainsi que de l’ouverture du Bureau régional à Rabat et le renforcement de la coopération bilatérale pour le partage d’expériences entre les réseaux du continent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *