Intermed : business en Méditerranée

Intermed : business en Méditerranée

Le Crédit du Maroc et le Crédit Agricole Alpes Provence viennent de lancer un nouveau service d’accompagnement des entreprises. Il s’agit d’« Intermed », un projet qui se veut un accélérateur de business en Méditerranée. L’annonce de ce service a été faite le vendredi 10 mars, lors d’une conférence de presse, à Casablanca, en marge de France-Expo 2006.
«Nous avons lancé ce projet pour répondre à un besoin. «Intermed» est un nouveau service pour les entreprises qui veulent se développer et mieux connaître leurs marchés», a précisé Francis Savoye, président du Directoire Crédit du Maroc.
En fait, l’objectif d’« Intermed » est « d’apporter un service innovant et unique capable de traiter l’ensemble des besoins d’une entreprise désireuse de développer ses activités vers la France ainsi que vers les pays du pourtour méditerranéen».  En lançant conjointement ce projet, le Crédit du Maroc et le Crédit Agricole Alpes Provence parlent « d’alliance des compétences pour le développement des projets en Méditerranée ». En effet, ces deux institutions créent à travers «Intermed» une plate-forme unique au service de l’entreprise «quelles que soient sa taille, l’avancée de son projet et son expérience à l’échelle internationale».
L’offre « Intermed » comprend des services bancaires, des services parabancaires, des services d’ingénierie financière ainsi que d’autres prestations spécialisées.  
La création de ce nouveau service a été précédée par des études menées auprès des petites et moyennes entreprises. Ces dernières regrettent l’absence d’outils opérationnels d’accompagnement international et souhaitent une qualification et une organisation de leurs contacts.  Pour la zone Maghreb, les statistiques démontrent que cette région concentre 51% des échanges France-Afrique et que la part française de ce marché est de 30 %. C’est pour ces raisons-là qu’« Intermed » compte fournir des informations sectorielles pour chaque pays, via une plate-forme Internet. Des alertes, des bulletins d’informations, des séminaires thématiques, des services d’assistance téléphonique et des conseils de la part d’experts sont également prévus par les concepteurs d’« Intermed».
Le site Internet d’« Intermed » (www.intermed-trade.com) sera mis en ligne le mois prochain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *