Internet : quelque 1500 connexions par mois

A l’occasion de l’ouverture du 12-ème Salon des nouvelles technologies de l’information Sit’Expo, M. Talbi El Alami a affirmé que la dynamique actuelle que connaît le secteur des nouvelles technologies, notamment l’internet, témoigne de la bonne santé de ce créneau. Le ministre a indiqué, dans ce cadre, que Maroc Telecom va annoncer, à partir de mars prochain, de nouveaux prix pour permettre aux entreprises, notamment les PME-PMI, de se connecter à l’internet.
Après avoir rappelé que l’année 2004 sera l’année du développement de l’Internet et des nouvelles technologies, M. Talbi El Alami a ajouté que Maroc Telecom avait procédé à la réduction des prix de connexion à l’internet et augmenté le débit avec la mise en place de l’ADSL. Talbi Alami a fait remarquer, plus des connexions individuelles, l’action du ministère vise à permettre aux PME-PMI de tirer profit de cette offre et de se connecter, indiquant que pour répondre à la forte demande sur l’ADSL, Maroc Telecom va mettre en place de nouvelles infrastructures.
Le ministre a également indiqué que son département envisage de mettre en place trois ou quatre « projets fédérateurs » en matière de télécommunications assurés par des grands groupes de télécommunications, qui vont jouer le rôle de locomotive pour le développement du secteur. Il a cité à cet égard les groupes « HP », « Oracle » et « Maroc Telecom ».
Le salon des nouvelles technologies de l’information, montre que ce secteur est en pleine expansion, suite notamment à l’implantation de nouvelles entreprises et au développement de nouveaux services à forte valeur ajoutée, rappelant que son département s’assigne pour missions notamment de favoriser le développement des nouvelles technologies et de l’e-gouvernement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *